Nadia MARTINEZ s’accroche au web – 2016 sera mon année ! Rédactrice : Esther RUCH

 

Nadia MARTINEZ, Toulousaine, humoriste, comédienne, maman et femme de caractère, nous fait l’honneur, la joie et le plaisir de se dévoiler, de partager avec nous son parcours.

Nadia Martinez 1

 

SON PARCOURS

Nadia a grandi à BLAGNAC. Très jeune, « Le Petit Théâtre de Bouvard », « La Classe » lui font découvrir l’humour. Elie KAKOU y enflammait les planches avec un humour inédit. Il va lui donner l’envie.

Elle intègre « La Compagnie du Morse » où Anne COLIN révèle son potentiel, lui transmet des techniques théâtrales, que l’élève n’a de cesse de travailler.

En 2009, lors d’un casting à Bordeaux, Paul MAZURIER sera le premier à lui proposer de dompter ses inspirations et ses aspirations, pour mettre son humour en scène. Le spectacle. « Nadia MARTINEZ en quarantaine – Saison 1» est naît.

Mais sa réussite ne va pas sans travail, remise en question et obstacles à franchir. Sa force de caractère lui a permis d’éclore et lui permet aujourd’hui de mettre sa touche personnelle dans l’écriture.

Battante de l’humour, mais pétrie de sensibilité, Nadia fait feu de tout bois, tout la pousse à s’exprimer sur scène.

En 2012, c’est encore grâce à Anne COLIN qu’on lui propose un deuxième « one-woman-show ». Mis en scène par Charles PADIE, Nadia reçoit le Prix du Grand Public.

Nadia MARTINEZ 2

En janvier 2013, elle réussit la première étape du concours du Printemps du Rire à Toulouse. Elle séduira « par ses mimiques, ses phrases piquantes et ses expressions complètement loufoques » (source : La Dépêche – 18/01/2013).

Nadia MARTINEZ 3

Suivra ensuite « Saison 1 », « N’importe Nawak » et son nouveau « one-woman-show » « Nadia MARTINEZ s’accroche à l’amour ». Un spectacle qui est né d’une séparation amoureuse. David ASTRUC son régisseur, Christian PADIE, son metteur en scène, ses mentors, ses amis, sa Team sont ses moteurs.

Nadia MARTINEZ 4

.Quand on vous dit que Nadia MARTINEZ se dévoile, ce n’est pas du bluff, mais c’est la réalité. Elle assume ses « ratages », des moments où elle « n’était pas dedans » comme elle le dit. L’investissement financier requis pour se produire est un problème rémanent.

Nadia est en harmonie avec elle-même, avec la vie et surtout avec sa vie. Apprendre de ses échecs, de ses expériences et toujours rechercher le côté positif des choses, des situations que l’on rencontre, voilà son secret, sa force. Et quand on joue avec « ses tripes », cela se voit et cela transforme un spectacle en réussite, car les spectateurs ne sont pas dupes. Ils aiment ce qui est vrai et sincère.

Bravo à toi Nadia !

 

LA CHOSE QU’ON IGNORE D’ELLE ?

Agoraphobe, la scène sera sa thérapie, et lui permettra d’aller au-delà de la peur du jugement d’autrui, d’augmenter sa confiance en soi, de s’affirmer en tant que femme, d’assumer son image et d’être en adéquation avec celle qu’elle est réellement. Nadia MARTINEZ se sent bien dans ses baskets et cela se ressent sur scène.

Elle est Bio, se passionne pour le jardinage et la cuisine

 

POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE CE METIER ?

 

Elle dit : « J’en mourrais si je ne faisais pas ce métier. La puissance que j’envoie, le jeu. Je vis l’extase, je me transcende, me transporte. Je deviens la femme qui n’a peur de rien, ni de personne. C’est la seule place où je me sens bien, je suis là où je dois être, tout es aligné.

Je vis, je m’amuse, je donne du plaisir et j’en reçois autant.

Je montre aussi que tout est possible et qu’on a le droit, même passer 40 ans, de se fixer des challenges et de les atteindre. »

Nadia est une personne altruiste, engagée. Elle parraine la semaine de la jeunesse à Blagnac et a été pendant 15 ans bénévole à AIDES pour soutenir les malades du SIDA et combattre les injustices. Elle a également été chargée de mission pendant 4 ans à « Vaincre la Mucoviscidose » sur la région Midi-Pyrénées om elle a organisé des Tournois de Golf.

 

SON ACTU

Elle prépare son retour sur scène pour le 4 Mai 2016 à la Salle Henri DESBALS à Toulouse. Nadia s’est mise à l’écriture d’un projet encore tenu secret ! Et multiplie les démarches pour faire connaître son spectacle et le jouer dans toute la France.

 

 

 

LE TEASER

 

https://www.youtube.com/watch?v=lhshkhUPeKY

 

SES PROJETS

La scène, les spectacles… Nadia aspire à jouer la comédie et à revenir au théâtre.

Nous lui souhaitons bonne réussite dans sa démarche et sommes convaincus qu’avec un tel mental, rien ne pourra lui résister.

La foi déplace des montagnes, croire en soi, that’s the secret !

Un exemple de femme volontaire et jusqu’au-boutiste qui nous rappelle à toutes qu’avec de la volonté, du travail et surtout un mental à toutes épreuves, on finit par atteindre son rêve.

Ne jamais abandonnée, un jour ton rêve aboutira

Nadia MARTINEZ Nous sommes avec et derrière toi, Nadia !

 

Au plaisir de venir te voir sur scène en Alsace ou dans une de nos belles régions françaises, tiens-nous au courant de ton actu.

 

Publié le 13/02/16 par Esther RUCH (R.E.ACTIVITE) sur RéZoé.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *